languageالعربية

Liga: Le Barça flanche, l’Atlético enchaîne

Le FC Barcelone, déjà tenu en échec par Gérone le week-end dernier, a été accroché 0-0 à Getafe ce dimanche, lors de la 29e journée de Liga, mais continue sa route vers le sacre avec 11 points d’avance sur le Real Madrid, vainqueur 2-0 à Cadix la veille.

Les Catalans ont largement dominé la partie mais n'ont pas réussi à percer la muraille bleue de Getafe, sauvé par un David Soria impeccable dans ses cages, à l'image de ce dernier arrêt sur une frappe du gauche de Raphinha (75e). Getafe a même failli arracher la victoire sur une ultime frappe de Borja Mayoral, qui a frôlé le poteau gauche de Marc-André ter Stegen à la 87e.

Par ailleurs, l'attaquant français Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, a permis à l'Atlético Madrid de remporter une sixième victoire de rang contre Almeria (2-1) en début de soirée.

Les Colchoneros restent à 2 points du Real Madrid. Griezmann a débloqué la situation dès la 5e minute en volleyant de la tête un corner prolongé par Angel Correa, puis il a doublé la mise juste avant la pause (44e) d'une reprise du gauche validée par le VAR, quelques minutes après l'égalisation d'Almeria sur un centre de Leo Baptistao dévié dans ses propres cages par José Maria Gimenez (37e).

(AFP)